Skip to main content

Teranet Inc. Se Joint À Stratus Data Systems Pour Lancer Une Nouvelle Plateforme Frontale Interagences Révolutionnaire Pour Les Membres De La TRREB Et De Ses Chambres Partenaires

juin 17, 2021 • Communiqué de presse

REALM™ : Une plateforme unique en son genre destinées aux professionnels de l’immobilier Toutes les informations nécessaires à portée de main

Teranet, le leader canadien de la modernisation des plateformes d’enregistrement et d’exploitation de données pour le marché immobilier canadien, et Stratus Data Systems, un leader des plateformes de services interagences MLS® ont uni leurs forces pour lancer REALM pour la chambre immobilière Toronto Regional Real Estate Board (TRREB). Cette nouvelle plateforme interagences frontale nationale moderne et axée sur le mobile fusionne les données du bureau d’enregistrement et du service interagences MLS® pour créer une expérience unique et optimisée pour la TRREB et ses membres partenaires.

La nouvelle plateforme interagences associe la solution GeoWarehouse® de Teranet, le service interagences MLS® de Stratus et la dernière version de Stratus Collaborate pour offrir REALM. REALM offre un tout nouveau champ de possibilités aux professionnels de l’immobilier sur une plateforme mobile originale et intuitive.  REALM sera fournie par l’intermédiaire d’une application mobile et de bureau à plus de 66 000 professionnels de l’immobilier de la TRREB et des chambres partenaires. Grâce à cette plateforme sophistiquée, ils pourront accéder beaucoup plus facilement aux informations et aux rapports dont ils ont besoin et qu’ils souhaitent obtenir.

Ce lancement exceptionnel repose sur la nouvelle architecture dorsale récemment annoncée, qui exploite les compétences et le savoir-faire de trois chefs de file dans le domaine de l’immobilier – Teranet Inc., AMP Systems LLC (une société sœur de Stratus) et TRREB. Le nouveau système frontal REALM constitue une plateforme singulière, centrée sur le mobile et conçue pour faire gagner du temps aux professionnels de l’immobilier canadiens en améliorant l’expertise et la connectivité. Ils peuvent ainsi optimiser les pratiques commerciales dans le cadre d’un flux de travail multiplateforme. REALM parvient à ce résultat en intégrant le bureau d’enregistrement faisant autorité de Teranet et des données provenant de tiers, la plateforme interagences évoluée et personnalisable d’AMP et des nouvelles fonctionnalités d’ajout/modification et de recherche.

Le tout est associé à l’environnement Stratus Collaborate dans une interface moderne, unique, intuitive et conviviale. REALM est la plateforme interagences de l’avenir. Elle s’appuie sur un système dorsal conforme à la Real Estate Standards Organization (RESO), combiné à un dispositif frontal moderne qui fournira aux professionnels de l’immobilier de la TRREB et des chambres partenaires la plateforme interagences mobile de bout en bout la plus robuste.

« L’inauguration de REALM est un tournant majeur dans l’industrie immobilière canadienne », a déclaré Elgin Farewell, PDG de Teranet. « Aucune autre offre de technologie immobilière au Canada ne peut procurer ce type d’intégration et d’informatique décisionnelle aux professionnels de l’immobilier et à leurs équipes de soutien. REALM inaugure une nouvelle ère caractérisée par des interactions et des relations transparentes, informées et centrées sur le client, qui aideront chaque agent et courtier immobilier à consolider sa position d’expert incontesté en matière de propriété et de marché. »

« REALM bouleversera à tout jamais la manière dont les professionnels de l’immobilier gèrent leur activité, » a déclaré Carlos Grass, président de Stratus.  « La nouvelle plateforme interagences offrira aux professionnels de l’immobilier une nouvelle façon de collaborer avec leurs clients en proposant des recherches approfondies, des notifications d’activité, des suggestions, des favoris, des messageries et bien plus encore, le tout dans un concept unique et convivial, adapté aux téléphones mobiles. Nous avons rencontré un grand succès grâce à notre système d’intégration de données sur des marchés américains aussi vastes et complexes que celui de Manhattan et nous sommes ravis d’apporter cette technologie de pointe au Canada. En intégrant les ressources de données enrichies de Teranet et des applications tierces, nous offrirons une nouvelle interface homogène de tout premier ordre à l’ensemble de la communauté immobilière. »

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir le système REALM à nos membres de la TRREB et des chambres partenaires, » a déclaré John DiMichele, PDG de la TRREB. « Nous tenons notre promesse de fournir aux professionnels de l’immobilier une plateforme de pointe, la première du genre, munie d’un tableau de bord unique et convivial. Ils pourront ainsi renforcer leur rôle essentiel lors du parcours d’accession à la propriété. »

La technologie de la chaîne de blocs est un autre avantage éventuel du nouveau système qui permettra de faciliter les transactions immobilières, du contrat à l’acte de cession.

Pour un aperçu des fonctionnalités clés de REALM, visitez le microsite spécial de pré-lancement à l’adresse TheNewREALM.ca.

-30-

À propos de Stratus Data Systems

Stratus Data Systems est une société technologique basée à New York qui dessert actuellement plus de 115 000 professionnels de l’immobilier aux États-Unis et au Canada.  La dernière version de la solution Stratus Collaborate centrée sur le mobile offre une interface utilisateur unique couvrant plusieurs régions et plusieurs sources de données grâce à notre cadre API robuste.

Emily Boyce, directrice, Marketing emily.boyce@teranet.ca 647-882-6100

À propos de Teranet

Teranet est le chef de file canadien dans la prestation et la transformation de services réglementaires d’enregistrement grâce à sa vaste expertise des bureaux d’enregistrement et des registres commerciaux. Nous commercialisons aussi des solutions immobilières et des solutions de données, ainsi qu’un système automatisé de gestion des pratiques destiné à des milliers de clients au sein des secteurs de l’immobilier, des services financiers, du gouvernement, des services publics et du marché juridique. Fondée en 1991, Teranet exploite le système d’enregistrement foncier électronique de l’Ontario, Teranet Manitoba, le fournisseur de services du gouvernement du Manitoba, et Collateral Management Solutions, le chef de file des secteurs canadiens de l’enregistrement et de la recherche de privilèges, des services de récupération des actifs et de gestion de l’insolvabilité. Plus récemment, Teranet a consolidé sa présence mondiale en acquérant Foster Moore. Cette acquisition enrichit ses solutions d’enregistrement pour inclure un logiciel commercial d’enregistrement prêt à l’emploi qui permet de réduire les coûts d’exploitation, de renforcer la sécurité et d’améliorer les processus. Nous sommes fiers d’avoir été reconnus comme l’un des 100 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto depuis ces cinq dernières années (2017 à 2021).

Emily Boyce, directrice, Marketing emily.boyce@teranet.ca 647-882-6100

À propos de la Chambre immobilière régionale de Toronto

La TRREB (Toronto Regional Real Estate Board) est la plus grande chambre immobilière au Canada avec plus de 62 000 professionnels résidentiels et commerciaux reliant les personnes, les propriétés et les collectivités.

Genevieve Grant, spécialiste des affaires publiques ggrant@trebnet.net 416-443-8159

Newsroom