Skip to main content

Teranet Inc. accueille deux nouveaux membres du conseil d’administration

juin 21, 2021 • Communiqué de presse

Le chef de file canadien de la fourniture et de la transformation de solutions d’enregistrement, de données et d’analyses, ainsi que de la modernisation de plateformes, accueille deux dirigeants éminents qui l’aideront à fournir une orientation stratégique pour la prochaine phase de croissance.

TORONTO, ON, 21 juin 2021 — Teranet Inc. a le plaisir de présenter deux nouveaux membres de son conseil d’administration. Jane Skoblo assumera les fonctions de présidente du comité de vérification et Andrea E. Bolger celles de présidente du conseil d’administration. Ces nominations interviennent à un moment charnière pour Teranet, alors que la société continue de s’appuyer sur ses plateformes technologiques et ses solutions de données les meilleures de leur catégorie – en permettant à de nombreux clients des secteurs de l’immobilier, des services financiers, du gouvernement et du commerce au Canada de faire progresser leurs activités.

Jane Skoblo CPA, AC, PACI, IAS.A est une dirigeante d’entreprise très respectée, ayant un parcours d’ordre stratégique et opérationnel, avec une expérience internationale en matière de stratégie, de finance, de technologie numérique et de fidélisation des clients.  Jane apporte sa vaste expérience des conseils d’administration acquise au cours de la dernière décennie, ainsi qu’une connaissance approfondie de la gestion des risques d’entreprise, de la gouvernance d’entreprise et des meilleures pratiques en matière de conformité réglementaire. Elle apporte au conseil d’administration de Teranet un jugement sûr, un solide leadership, une forte capacité de concentration, ainsi qu’une véritable passion pour ce qui concerne la promotion et la formation de la prochaine génération de dirigeantes du secteur de la finance. Jane prendra ses fonctions de présidente du comité de vérification à compter du 1er juin 2021.

Andrea E. Bolger, MBA, IAS.A est une dirigeante de renom et un membre chevronné du conseil d’administration de plusieurs entreprises publiques et privées. Forte de plus de dix ans d’expérience en tant que membre de divers conseils d’administration dans le secteur des services financiers canadiens, elle possède un sens aigu de la direction stratégique des entreprises, de la gestion des risques d’entreprise et des meilleures pratiques de gouvernance.  Andrea a montré qu’elle était capable de former des partenariats de collaboration, de prendre des décisions cruciales et d’apporter au conseil d’administration de Teranet un esprit curieux, un excellent jugement et une rigueur sans faille.  Andrea se joindra au conseil d’administration à compter du 14 juin 2021.

« Je suis ravi d’accueillir au sein de notre conseil d’administration deux dirigeantes de haut niveau et très respectées dans l’industrie, qui contribueront à l’accélération de notre croissance », a déclaré Elgin Farewell, président-directeur général de Teranet Inc. « Les compétences collectives des membres de notre conseil d’administration et leurs connaissances approfondies des différents secteurs dans lesquels nous travaillons joueront un rôle déterminant pour nous permettre d’atteindre nos objectifs stratégiques et, à terme, d’accroître l’impact auprès de nos clients sur un marché de plus en plus complexe et diversifié. »

À propos de Teranet

Teranet est le chef de file canadien dans la prestation et la transformation de services réglementaires d’enregistrement grâce à sa vaste expertise des bureaux d’enregistrement et des registres commerciaux. L’entreprise fournit par ailleurs es solutions immobilières et des solutions de données destinées à des milliers de clients au sein des secteurs de l’immobilier, des services financiers, du gouvernement, des services publics et des marchés juridiques. Fondée en 1991, Teranet exploite le système d’enregistrement foncier électronique de l’Ontario, les registres des titres fonciers et des biens personnels pour la province du Manitoba, et Collateral Management Solutions, le chef de file des secteurs canadiens de l’enregistrement et de la recherche de privilèges, des services de récupération des actifs et de gestion de l’insolvabilité. Plus récemment, Teranet a consolidé sa présence mondiale en acquérant Foster Moore. Cette acquisition enrichit ses solutions d’enregistrement pour inclure un logiciel commercial d’enregistrement prêt à l’emploi qui permet de réduire les coûts d’exploitation, de renforcer la sécurité et d’améliorer les processus. Teranet est fière d’avoir été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto depuis ces cinq dernières années (2017 à 2021). Teranet appartient à OMERS Infrastructure, qui investit dans le monde entier pour le compte d’OMERS, l’un des plus grands régime de retraite à prestations déterminées du Canada.

Contact:
Emily Boyce
Directrice, Marketing et communications
Teranet Inc.
emily.boyce@teranet.ca
647.882.6100

Newsroom