Centre d’information COVID-19 Cliquez ici

TERANET ANNONCE LA CLÔTURE DE L’ÉMISSION D’OBLIGATIONS GARANTIES DE PREMIER RANG D’UN MONTANT DE 550 MILLIONS DE DOLLARS ET LE RACHAT PARTIEL D’OBLIGATIONS GARANTIES DE PREMIER RANG DE SÉRIE 2010-2 PORTANT INTÉRÊT AU TAUX DE 4,807 %

juin 16, 2020 • Press Releases

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N’EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Toronto (Ontario), le 12 juin 2020 – Teranet Holdings LP (« Teranet ») est heureuse d’annoncer la clôture de son émission d’obligations garanties de premier rang de série 2020-1 d’une valeur de 550 millions de dollars, portant intérêt à un taux de 3,544 % et échéant le 11 juin 2025. Les obligations ont été émises en vertu de l’acte de fiducie principal daté du 16 décembre 2010 et d’un acte de fiducie supplémentaire. Les obligations sont garanties et de rang égal aux autres obligations de premier rang de Teranet.

L’émission a été effectuée dans le cadre d’un placement pour compte par un syndicat de placeurs pour compte codirigé par RBC Dominion valeurs mobilières inc. et Marchés mondiaux CIBC inc., comprenant BMO Nesbitt Burns inc, Valeurs Mobilières TD inc., Scotia Capital Inc. et Financière Banque Nationale inc. Les obligations détiennent une note « BBB » avec une perspective « stable » attribuée par DBRS Morningstar et une note « BBB » attribuée par S&P Global Ratings.

Le produit tiré de l’émission d’obligations garanties de premier rang de série 2020-1 servira principalement au refinancement d’une partie des obligations garanties de premier rang de série 2010-2 d’un montant de 700 millions de dollars portant intérêt au taux de 4,807 % et échéant le 16 décembre 2020. Par conséquent, Teranet a signifié son intention de racheter hâtivement 400 millions de dollars du montant global de 700 millions de dollars de ses obligations garanties de premier rang de série 2010-2 en circulation qui portent intérêt au taux de 4,807 %, le 26 juin 2020. Le prix de rachat des obligations sera calculé conformément à l’acte de fiducie applicable. Le produit excédentaire de l’émission d’obligations garanties de premier rang de série 2020-2 portant intérêt au taux de 3,544 % servira aux activités générales de l’entreprise.

Les 300 millions de dollars restants des obligations garanties de premier rang de série 2010-2 en circulation qui portent intérêt au taux de 4,807 % seront rachetés à l’échéance grâce au financement provenant de l’émission d’obligations garanties de premier rang de série 2020-2 portant intérêt au taux de 3,940 % émises avec succès au sein du marché des placements privés aux États-Unis auprès d’un groupe d’investisseurs dans les placements privés le 21 mai 2020. La clôture et le financement (prévus le 15 décembre 2020) sont assujettis à la réalisation satisfaisante par l’acheteur du processus de contrôle préalable, de la documentation et d’autres exigences.

Voici à ce sujet la déclaration de Kerri Brass, vice-président des finances et chef de la direction financière de Teranet : « Nous sommes heureux de l’intérêt manifesté par les investisseurs à l’égard de Teranet. La réussite de notre émission démontre que les investisseurs comprennent les aspects fondamentaux à long terme du marché immobilier qui sous-tendent les volumes clés d’enregistrements, de recherches et de dépôts des brefs de Teranet. Bien que nous évoluions actuellement dans un contexte économique difficile, nos relations étroites avec les investisseurs et nos excellents résultats financiers nous ont permis de refinancer notre échéance à venir selon des conditions avantageuses pour l’entreprise. »

Teranet
Teranet est le chef de file au chapitre de la prestation et de la transformation de services d’enregistrement foncier au Canada, détenant une vaste expertise des registres fonciers et commerciaux. Nous commercialisons aussi des solutions immobilières et des solutions de données, ainsi qu’un système automatisé de gestion des pratiques destiné à des milliers de clients au sein des secteurs de l’immobilier, des services financiers, du gouvernement, des services publics et du marché juridique. Fondée en 1991, Teranet exploite le système d’enregistrement foncier électronique de l’Ontario, Teranet Manitoba, le fournisseur de services du gouvernement du Manitoba, et Collateral Management Solutions, le chef de file des secteurs canadiens de l’enregistrement et de la recherche de privilèges, des services de récupération des actifs et de gestion de l’insolvabilité. Nous sommes fiers d’avoir été désignés comme l’un des 100 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto pendant quatre années consécutives (2017, 2018, 2019 et 2020). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse www.teranet.ca

Kerri Brass, vice-président des finances et chef de la direction financière
Tél. : (416) 570-6723

 

Avis : Les obligations garanties de premier rang de série 2020-1 et les obligations garanties de premier rang de série 2020-2 n’ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la U.S. Securities Act of 1933, telle que modifiée, et ne peuvent être offertes, vendues ni livrées aux États-Unis sans inscription ou dispense applicable des exigences d’inscription. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat de ces obligations garanties de premier rang de série 2020-1 et obligations garanties de premier rang de série 2020-2 aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre ou sollicitation n’est pas permise par la loi. Aucun organisme de réglementation des valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué.

 

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs : Certains énoncés figurant dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comprennent l’utilisation prévue des produits, le moment du rachat des obligations garanties de premier rang de série 2010-2 et de la clôture d’obligations garanties de premier rang de série 2020-2. En général, bien que non systématiquement, on reconnaît les énoncés prospectifs à l’emploi de termes comme « peut », « sera », « s’attendre à », « croire que », « estimer », « prévoir », « pourrait », « devrait », « voudrait », « perspective », « prévoir », « continuer » ou la forme négative de ces expressions ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, estimations, analyses et opinions raisonnables de la direction de Teranet, à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances, des conditions actuelles et des développements prévus, ainsi que d’autres facteurs que la direction juge pertinents et raisonnables à la date à laquelle de tels énoncés ont été faits. Ces énoncés sont sujets à des risques connus et inconnus, et à des incertitudes. Il est possible que ces hypothèses ne se concrétisent pas. Par conséquent, les résultats futurs réels peuvent varier considérablement par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs, et les activités, la situation financière et les résultats d’exploitation pourraient être touchés de façon défavorable et importante par de nombreux facteurs, y compris les risques connus et inconnus et les incertitudes. Différents facteurs, dont bon nombre échappent au contrôle de Teranet, peuvent faire en sorte que les résultats futurs réels diffèrent considérablement des prévisions exprimées dans les énoncés prospectifs.

 

Newsroom