Centre d’information COVID-19 Cliquez ici

Teranet accroît ses activités commerciales et d’enregistrement grâce à l’acquisition de D+H Collateral Corporation La transaction étend les services financiers de Teranet

juin 25, 2018 • Press Releases

TORONTO, ON – 25 juin 2018 – Teranet Inc., chef de file canadien de la prestation de services réglementaires d’enregistrement, a annoncé aujourd’hui que son entité affiliée, CM Solutions Inc., a conclu une entente de souscription avec D+H Corporation en vue d’acquérir la totalité des actions émises et en circulation de D+H Collateral Management Corporation, une division de Finastra Holdings Inc.  D+H Collateral Management Corporation est le numéro un du marché canadien de l’enregistrement et de la recherche sur les nantissements, des services de recouvrement de biens et de la gestion de l’insolvabilité.

« Nous sommes heureux de regrouper l’expertise de D+H Collateral Management Corporation et de Teranet dans le domaine des registres, des solutions de technologie et des opérations », a indiqué le PDG de Teranet, Elgin Farewell. « Cette transaction crée des synergies qui étendront de façon considérable nos services financiers partout au Canada. »

D+H Collateral Management Corporation grossira les rangs de Teranet en devenant sa nouvelle branche complémentaire d’activités. Ensemble, les deux sociétés nous fourniront des solutions améliorées et intégrées à une large gamme de clients du secteur des services financiers, au moyen d’investissements en technologie, de données riches et éclairées ainsi que d’un registre électronique et de plateformes de flux des opérations de premier plan.

Teranet est la propriété à 100 % d’OMERS Infrastructure, gestionnaire de l’investissement en infrastructure d’OMERS, le régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario. Teranet fournit des données fiables sur les biens immobiliers ainsi que des solutions judicieuses à des clients du secteur canadien des services financiers, notamment les banques, les caisses de crédit, les spécialistes des prêts hypothécaires et les prêteurs sur actifs depuis 1991. « Il s’agit d’offrir toujours plus à notre clientèle », a ajouté Elgin Farewell. « Nos clients existants et nouveaux seront les grands gagnants grâce à nos expertises combinées dans le domaine, notre intérêt pour la technologie, notre attention à répondre aux besoins des clients ainsi qu’au modèle d’investissement à long terme de Teranet. »

« Teranet et D+H Collateral Management Corporation sont d’excellents exemples de la stratégie active d’investissement à long terme d’OMERS Infrastructure, une entreprise axée sur les actifs liés aux infrastructures de grande qualité. Nous soutenons avec enthousiasme la stratégie de croissance continue de Teranet, au Canada et à l’étranger », a expliqué Ralph Berg, vice-président exécutif et responsable mondial d’OMERS Infrastructure.

Depuis plus de 25 ans, Teranet relie le gouvernement, les entreprises et les consommateurs par la prestation et la transformation de services d’enregistrement, de solutions de données et de procédures électroniques de cession de propriété, tout en maintenant toujours les plus hautes normes de fiabilité et d’intégrité.

L’entente d’acquisition devrait être signée au cours en juillet 2018, sous réserve de satisfaire à toutes les conditions suspensives indiquées à la convention d’achat d’actions.

TD Securities Inc. a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Teranet dans le cadre de cette transaction. Teranet a été informée sur des questions d’ordre juridique par Gowling WLG et sur des questions comptables, de fiscalité et d’integration par KPMG S.E.N.C.R.L., s.r.l. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Stephanie Bell
Vice-présidente, MediaProfile
stephanie.bell@mediaprofile.com
416-342-1839

 

À propos de Teranet

Teranet, chef de file canadien de la prestation et de la transformation des services réglementaires d’enregistrement, possède une solide expertise dans les registres fonciers et commerciaux. Nous fournissons des solutions novatrices et adaptées en matière de propriété et de données de même qu’en automatisation de la gestion de la pratique, à des milliers de clients dans les secteurs immobiliers, des services financiers, gouvernementaux, utilitaires et juridiques. Fondée en 1991, Teranet exploite le Système d’enregistrement foncier électronique pour la Province de l’Ontario ainsi que le Registre des propriétés pour la Province du Manitoba. Nous avons l’intention d’élargir nos services d’enregistrement à d’autres provinces. Nous sommes fiers que notre entreprise ait été reconnue comme l’un des 100 meilleurs employeurs de la grande région de Toronto en 2017. Teranet Inc. est détenue à 100 p. cent par OMERS Infrastructure, gestionnaire d’investissements d’infrastructure d’OMERS, le régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario. OMERS est l’un des plus importants régimes de retraite du Canada, avec un actif net de plus de 95 milliards de dollars canadiens.

 

À propos de Finastra

Finastra tire parti du potentiel des ressources humaines et des débouchés dans le milieu des services financiers par la création d’une plateforme d’innovation ouverte. La société a été constituée en 2017 par la fusion de Mysis et de D+H, et elle offre aujourd’hui le plus vaste portefeuille de logiciels de services financiers dans le monde entier, des services bancaires de détail aux opérations bancaires, aux prêts, à la trésorerie et au marché de capitaux. Nos solutions permettent à nos clients de déployer des technologies essentielles sur place ou dans le nuage. Notre envergure et notre couverture géographique nous permettent de servir efficacement nos clients, des institutions financières internationales aux banques communautaires et aux coopératives de crédit, peu importe leur taille ou leur emplacement géographique. Grâce à nos solutions ouvertes, sécuritaires et fiables, nos clients peuvent accélérer leur croissance, optimiser leurs coûts, atténuer les risques et continuer d’évoluer afin de répondre aux besoins changeants de leurs clients. Aujourd’hui, 48 des 50 plus grandes banques du monde se fient à la technologie de Finastra. Nous vous invitons à vous rendre à l’adresse finastra.com

MISE EN GARDE À L’ÉGARD DES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels au sens des lois sur les valeurs mobilières, y compris des prévisions et certaines hypothèses de la direction en ce qui concerne nos services et produits d’enregistrement et solutions commerciales et, plus particulièrement, la demande attendue pour les services de gestion des garanties de D+H Collateral Management Corporation, la capacité d’accroître les activités de D+H Collateral Management Corporation et les services financiers de Teranet. En général ces énoncés prévisionnels se reconnaissent à l’usage de termes comme « pouvoir », « s’attendre à », « croire », « estimer », « planifier », « devrait », « pourrait », « perspective », « prévision », « prévoir », « prédire », « continuer » ou la tournure négative de ces termes ou leurs variations ou une terminologie semblable. Cette information prospective est fondée sur les hypothèses, estimés, analyses et opinions raisonnables des membres de la direction à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances, conditions actuelles et développements prévus, de même que d’autres facteurs que la direction considère comme appropriés et raisonnables à la date où ces énoncés ont été formulés. Divers facteurs, dont bon nombre échappent au contrôle de Teranet Inc. ou de D+H Collateral Management Corporation peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés dans les déclarations prospectives. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter, ceux figurant dans la Notice d’offre confidentielle de Teranet Holdings LP (« l’Émetteur ») datée du 3 novembre 2015. L’Émetteur, Teranet Inc. ou D+H Collateral Management Corporation n’ont ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour tout énoncé prévisionnel sauf si les lois applicables l’exigent.

 

 

Newsroom