< Skip to main content

Découvrez comment améliorer votre application

Teranet Connect® est une interface de programmation d’applications qui permet aux fournisseurs tiers d’applications logicielles d’intégrer des données et une fonction de recherche de propriété et de brefs à leurs applications, offrant ainsi à leurs clients
de puissants outils pour améliorer leur productivité et leur efficacité.

En utilisant Teranet Connect®, des fournisseurs de logiciels pour la création de documents juridiques et pour la gestion de celles-ci offrent des services à valeur ajoutée dans leurs logiciels et, par conséquent, se démarquent dans l’industrie. Les titulaires qui exploitent Teranet Connect® sous licence sont en mesure d’accéder à des données de propriété et de brefs et de les présenter à leurs clients dans le cadre de l’application.

Caractéristiques du service :

Teranet Connect® permet une interopérabilité sécuritaire entre votre application et la base de données POLARIS® du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, et celle des brefs du ministère du Procureur général.  La liste ci-dessous donne un aperçu des fonctionnalités de Teranet Connect® :

  • Chercher une propriété par nom, par adresse, ou par cote foncière dans la base de données POLARIS II et extraire des registres de parcelles.
  • Chercher des brefs par nom du débiteur ou par numéro d’exécution dans base de données des brefs (WRITS) et extraire des certificats d’exécution et de décharge, ainsi que des rapports des détails des brefs.
  • Chercher dans la base de données POLARIS II et extraire des images de documents enregistrés dans le système d’enregistrement foncier.
  • Chercher dans la base de données cartographiques (Map) par cote foncière et extraire un fichier d’un plan foncier, y compris une liste des propriétés adjacentes.
  • Utiliser un compte de dépôt Teraview existant pour payer les transactions de recherche.
  • Accéder aux fonctions d’administrateur du compte de dépôt Teraview.
  • Créer, rechercher et consulter des dossiers pouvant être partagés par l’application tiers agréée, ainsi que par Teraview®.
  • Faciliter l’utilisation des données de recherche par l’application; les produits de droit sont renvoyés en format standard, ainsi qu’en format XML.

Avantages

Intégrer Teranet Connect® à votre application, permettra:

  • aux entreprises qui l’utilisent d’économiser du temps et d’améliorer leur productivité, puisqu’elles auront accès la base de données du système d’enregistrement immobilier électronique, ainsi que celle des brefs, directement dans l’application; elles ne devront pas passer entre votre application et l’application Teraview® (ou une autre application semblable) pour effectuer des recherches de propriété et de brefs;
  • à l’application d’utiliser l’information XML renvoyée avec les résultats de chaque recherche pour remplir au préalable certaines cases du formulaire de recherche, améliorant ainsi la fonctionnalité et le flux de travail des utilisateurs finals, en plus de réduire le nombre d’erreurs et de révisions.