Centre d’information COVID-19 Cliquez ici

À propos de POLARIS

Auparavant, effectuer une recherche de titres fonciers en Ontario était une activité péniblement longue et compliquée. Chaque recherche nécessitait de se rendre personnellement dans un bureau d’enregistrement immobilier pour consulter les index, les documents originaux et les plans sur papier.

En 1985, le gouvernement de l’Ontario a lancé le projet pilote POLARIS (système d’enregistrement immobilier de la province de l’Ontario) dans le but d’automatiser les dossiers et de convertir le registre du système d’enregistrement dans le système de titres fonciers. La Loi portant sur la réforme de l’enregistrement immobilier (Ontario) a été créée pour faciliter la recherche et l’enregistrement électronique des propriétés ainsi que l’automatisation des documents papier. POLARIS a été développé par le gouvernement provincial afin d’héberger et de traiter les registres fonciers électroniques.
Teranet a converti toutes les propriétés ontariennes admissibles du registre vers le système de titres fonciers et a automatisé les titres fonciers sur papier des parcelles de terrain existantes. Par conséquent, 99,9 % des propriétés en Ontario sont partagées et administrées en vertu du système de titres fonciers, qui octroie un droit de propriété garanti par la province.

Caractéristiques de POLARIS