Accédez à des renseignements sur 7,5 millions de parcelles de terre en Ontario afin d’améliorer la prestation de vos services et de pouvoir fournir rapidement et aisément à vos clients et au public l’information personnalisée dont ils cherchent.

Le tout est au bout de vos doigts.

Une image aérienne de terres représentant des parcelles de l’Ontario.
Une image aérienne de terres représentant des parcelles de l’Ontario.

Parcelles de l’Ontario est un ensemble consolidé de données numériques de cartographie parcellaire qui donne accès aux utilisateurs à de l’information normalisée et facile à intégrer pour les données de parcelles d’évaluation foncière, de propriété et de terres de la Couronne.

Parcelles de l’Ontario a été mis au point en 2002 grâce à une entente tripartite entre le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM) et Teranet Enterprises Inc. Ses plus de 7,5 millions de données sur les parcelles de terre sont à la base des applications spatiales, et appuient ces dernières. Cette base de données foncière exhaustive comprend les limites des parcelles, les cotes foncières, et les numéros de rôle d’évaluation (NRE).

Les ministères et les municipalités de l’Ontario, les agences provinciales, les services publics et les autres organismes qui gèrent actuellement un système d’information géographique (SIG) peuvent exploiter Parcelles de l’Ontario pour réduire leurs coûts; en délaissant le maintien d’information sur une base géographique, ils pourront se réorienter vers l’appui de leurs exigences opérationnelles, telles que la planification, l’ingénierie, la gestion des actifs et l’analyse opérationnelle.

Commencer à explorer les avantages de l’information sur les terres et les parcelles.
Apprendre davantage au sujet de nos partenaires
Cliquez ici pour en savoir plus sur Parcelles de l’Ontario