Centre d’information COVID-19 Cliquez ici

Fariba Rawhani

Directrice principale de l’information

Mme Rawhani occupe le poste de directrice principale de l’information chez Teranet.

Elle est chargée de l’ensemble des fonctions informatiques de la compagnie, notamment celles d’analyse, de gestion des projets et du changement, de la mise au point de systèmes, de la gestion des partenaires et des approvisionnements, de la sécurité et de la création de valeur dans les entités ayant un rapport direct avec Teranet. De ces entités, on compte notamment des établissements de crédit, des services gouvernementaux et des cabinets d’experts-conseils spécialisés en opérations bancaires et technologiques.

Fariba Rawhani a fait ses preuves dans des organisations de pointe du secteur depuis plus de 20 ans, notamment EDS, CIBC et Home Capital Group. Sa vision et son style de direction transformationnelle rapide et stratégique inspirent l’engagement des clients et la responsabilisation des employés. Dirigeante internationale axée sur les résultats, elle sait optimiser les structures complexes qui soutiennent les stratégies organisationnelles. Son bilan positif en matière d’exécution de programmes a produit des améliorations mesurables et durables et donné lieu à d’importants avantages financiers globaux.

Dans ses fonctions les plus récentes, à titre de chef de l’information de l’Université York et de vice-présidente directrice et chef de l’information à la Home Trust Company, ses responsabilités portaient sur le programme de transformation numérique, les innovations des processus et technologies, l’analytique avancée et l’apprentissage automatique, ainsi que la gouvernance et la collaboration accrues entre les unités technologiques et commerciales.

Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business et a étudié l’informatique et l’administration des affaires à l’Université de Vienne. Cette passionnée de mentorat auprès des jeunes défavorisés et de la mobilisation communautaire et bénévole est une conférencière fréquente sur des sujets tels que la technologie, la transformation des activités commerciales et l’apprentissage à l’échelle mondiale. Elle siège à plusieurs conseils d’administration..