Centre d’information COVID-19 Cliquez ici

Elgin Farewell

Président et PDG

Elgin Farewell est président et chef de la direction de Teranet.

Il s’est joint à Teranet en 1997 et a occupé plusieurs postes de direction au sein de l’entreprise. Avant de devenir chef de la direction en 2013, Elgin était vice-président, Recherche et enregistrement électroniques. Dans ce poste, il a contribué au renforcement des relations de Teranet avec le gouvernement grâce à une approche collaborative garantissant l’intégrité et la confidentialité des documents gérés par Teranet. Elgin a également occupé chez Teranet les postes de vice-président aux ressources humaines et de vice-président des opérations, où il a dirigé le projet d’automatisation et de conversion de tous les titres de propriété foncière pour la province de l’Ontario.

Elgin était le registrateur des régions de Peel et de Hamilton-Wentworth et il a agi à titre de coordonnateur de l’initiative d’enregistrement électronique qui a introduit le premier régime légal d’enregistrement foncier électronique au monde. Il a également occupé un certain nombre de rôles opérationnels et d’interaction avec le client au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Avant de se joindre au gouvernement de l’Ontario, Elgin était directeur du programme Alternatives for Youth et administrait un établissement de garde en milieu ouvert pour les jeunes contrevenants. Elgin est actuellement président de Springboard Services, un organisme sans but lucratif qui aide les personnes dans le besoin à joindre leur communauté, à découvrir de nouvelles possibilités et à surmonter les obstacles.

Diplômé de l’Université McMaster, Elgin détient deux baccalauréats ès arts. Il est également un Bregman Scholar à la Rotman School of Business de l’Université de Toronto, où il a obtenu son diplôme de maîtrise en administration des affaires en 2005.