Centre d’information COVID-19 Cliquez ici

Agostino Russo

Directeur des affaires juridiques et secrétaire general

Agostino Russo occupe le poste de directeur des affaires juridiques et secrétaire général de Teranet Inc.

Avant de se joindre à Teranet en mai 2011, Russo était vice-président et avocat général chez BCE Inc., la plus importante société de communications au Canada. Dans ce rôle, il a dirigé la planification et le fonctionnement de l’ensemble des services juridiques pour les entreprises de consommation de Bell Canada, y compris Bell Téléphonie, Bell Mobilité,

Bell Internet et Bell TV. Russo a fourni des conseils juridiques et commerciaux stratégiques sur un large éventail de questions, y compris la structuration, la rédaction et la négociation de grands accords corporatifs et commerciaux ainsi que le développement, le marketing, les ventes et le service d’une vaste gamme de produits de consommation. Russo s’est joint à BCE en 2001 en tant que conseiller principal et a par la suite occupé un certain nombre de rôles de niveau croissant.

De 1997 à 2001, Russo a été conseiller principal à l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, l’autorité aéroportuaire canadienne responsable du développement et de l’exploitation de l’aéroport international Pearson de Toronto. À titre de conseiller principal, Russo a appuyé la haute direction concernant un large éventail de questions d’entreprise, commerciales, immobilières et financières, y compris le financement, le développement, la construction et le crédit-bail des installations de terminal et de fret de 4,4 milliards de dollars qui sont maintenant en place à Pearson, notamment le nouveau Terminal 1, le Terminal 3 rénové et le développement des nouvelles infrastructures aériennes.

De 1991 à 1996, Russo a été avocat associé à Torys LLP, où il a fourni des services juridiques aux entreprises publiques et privées sur une gamme de questions complexes de droit de l’entreprise et de la propriété immobilière, notamment les acquisitions et aliénations, les coentreprises et accords de copropriété, le financement et les valeurs mobilières.
Russo a obtenu un LL.B. de la Faculté de droit de l’Université de Toronto en 1989 et a été admis au Barreau de la province de l’Ontario en 1991.